Première réaction en découvrant le T2S de Bluedio : « Waouh ! » Ce casque Bluetooth aura en effet bien du mal à passer inaperçu ! Tout bleu, rehaussé de bords argent, il a un design aussi sympa qu’atypique.

Confort avant tout
Un arceau bien large, doté d’une épaisse protection. Deux écouteurs eux aussi plutôt imposants, couvrant bien les oreilles, eux aussi pourvus de bons coussins en mousse, voici le Turbine T2S.

Arceau du casque T2S

Vu sa taille, je pensais qu’il serait assez lourd sur la tête. Ce n’est absolument pas le cas. Il est vraiment léger et, une fois sur la tête, on l’oublie rapidement.

Le casque T2S Sur la tête

Besoin de l’emmener ? Pas de problème car, imposant déplié, il sait se faire beaucoup plus petit quand il s’agit de voyager. Et replié, il prend relativement peu de place dans un sac.

Le casque T2S replié

Bluetooth, il permet de profiter de sa musique depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Contrôle facile
L’écouteur droit comporte le bouton de mise en route, annoncée par un message, le jumelage s’effectue aussi via ce bouton et est également annoncé par une charmante voix de synthèse « Ready to pairing » puis, quelques courtes secondes plus tard « Pairing completed ». Pour les plus anglophobes, il est possible de modifier la langue et de choisir le français. ;-)

Les boutons de contrôle du T2S

Également présentes les boutons de réglage du volume, de lecture/pause et de précédent/suivant pour naviguer entre les pistes.

Jumelé au smartphone, il permet de prendre les appels entrant et de converser en mains libres.

La batterie est à plat ? Aucun problème ! Une connexion filaire est également disponible. Connexion filaire qui permet aussi, le T2S en Bluetooth, d’y relier un second casque.

On peut ainsi partager son slow préféré avec son/sa chéri(e) et danser tendrement enlacés… bon, je sais ! Là, je m’égare ! ;-)

Puissant et bien équilibré
Tout cela, c’est bien beau me direz-vous, mais quel son délivre le T2S ?

Je rédige cet article en écoutant un concert de Ibrahim Maalouf et, croyez-moi, je me régale. Le son est puissant et bien équilibré. À volume raisonnable, on entend parfaitement sans pour autant être « dans une bulle » : jamais conseillé quand on est dans la rue ou en famille !!

Le casque T2S Bluedio

Préparez vos playlists !
Et oui ! Avec une autonomie annoncée de… 40 heures en lecture musicale après 2 petites heures de charge, vous pouvez vous éloigner d’une prise sans aucun problème ! Le T2S ne vous laissera pas tomber de sitôt !

Les écouteurs du T2S et leur protection

Une excellente affaire
Initialement proposé sur Amazon à 70 €, le T2S est actuellement à 29,79 €, soit une économie de 63 % !
Une occasion à ne vraiment pas rater !

Les commentaires sont fermés.