SuperTooth, marque française spécialiste des kits mains-libres et accessoires audio bluetooth, propose sa toute dernière production. FREEDOM, c’est son nom, est un casque haut de gamme que je suis aujourd’hui très heureux de vous présenter. 

Vous avez pu découvrir sur iPhonophile le kit SuperVoice HD, l’enceinte Disco 2 et le casque Melody, trois excellents accessoires de la marque Supertooth,

Aujourd’hui, à l’approche de Noël, le casque FREEDOM arrive sur le Store de Supertooth. Il sera, je n’en doute absolument pas, un superbe cadeau à découvrir le 25 décembre matin au pied du sapin.

Le casque Supertooth Freedom et ses accessoires

Livré avec son câble pour la recharge, un guide d’utilisation, décliné en plusieurs langues, et sa sacoche de transport, il l’est également avec un câble mini jack 3,5 mm qui permet de continuer à en profiter quand la batterie est à plat ou si on a un lecteur dépourvu du Bluetooth. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il possède un look moderne et des plus sympas. Noir et gris pour le modèle testé, il sera également disponible en noir et bleu ainsi qu’en blanc.

Casque Supertooth Freedom gros plan sur les écouteurs

Ses larges écouteurs offrent un confort maximal. L’épaisse protection en mousse n’y est pas étrangère. La partie supérieure de l’arceau est elle aussi pourvue d’une protection. Plutôt léger, environ 250 grammes, il se fait vite oublier !
Les écouteurs pivotent, ce qui permet de le ranger dans sa housse. On peut ainsi très facilement l’emmener partout avec soi.

Les écouteurs du casque Supertooth Freedom

Un look chouette, un confort sympa, c’est bien… mais ce qu’on demande d’abord à un casque audio est de nous proposer un son de bonne qualité. Sur ce point, le FREEDOM, comme les autres produits de la marque, répond parfaitement présent. Le son est tout simplement superbe !
Cela fait une heure que je me régale avec Pink Floyd et chaque instrument est parfaitement rendu. Qu’il s’agisse de la basse de Roger ou des coups de cymbale de Nick, on ne rate absolument aucun son !

J’écoute tout ça sur mon PC portable, pas la meilleure chaîne HiFi du monde donc, et malgré tout, je savoure vraiment la musique !

Il y a bien longtemps que je n’avais pas été aussi bluffé par la qualité sonore d’un casque, même si j’ai eu la chance d’en tester quelques uns de très bonne qualité. SuperTooth a, avec le FREEDOM, placé la barre bien haut !

Le FREEDOM se paire pratiquement sans délai avec un smartphone, une tablette ou un PC doté de cette fonctionnalité. A noter qu’il est aussi compatible NFC. J’ai pu testé avec le Nokia 920 et cela fonctionne là aussi parfaitement. Un simple contact entre le smartphone et l’écouteur droit suffit. Le mobile active le Bluetooth et… en avant la musique !

Casque FREEDOM en position

En Bluetooth, un appui sur l’écouteur droit met en pause, un second reprend la lecture. On passe au morceau suivant par un double appui ; on revient au précédent par un triple. Pratique !
On trouve sur ce même écouteur le bouton On/Off, utilisé aussi pour le jumelage, ainsi que le réglage du son. A la base de cet écouteur, on trouve le micro ainsi que la prise pour le câble de recharge. L’écouteur gauche, comporte lui, à sa base, l’entrée pour le câble audio.

Le casque FREEDOM fait également office de kit mains-libres. La musique se met en pause à la réception d’un appel, il suffit d’appuyer sur l’écouteur droit pour le prendre ; pour le rejeter, on reste appuyé pendant 2 secondes. A la fin de l’appel, on raccroche en appuyant sur ce même écouteur. La musique reprend ses droits ! Lors de ce tests, les communications passées via le FREEDOM ont toutes été d’une qualité irréprochable ! J’entendais bien sûr parfaitement et il en était de même pour mon correspondant, même lorsque je parlais en chuchotant.

Casque Supertooth Freedom prêt pour le voyage

Il est bien sûr possible d’accéder à la numérotation vocale, si le téléphone le permet. Très simplement, on appuie pendant 3 secondes sur l’écouteur. Là encore, les tests réalisés ont montré une qualité sans faille.

Comment conclure autrement que par un grand Bravo à SuperTooth qui nous propose avec ce FREEDOM un casque d’une très grande qualité. Vous ne saviez pas vraiment quoi offrir à votre chéri(e) fan de musique ? N’hésitez plus ! Pour 139 €, vous serez sûr(e) de le(a) combler !

Pour en découvrir tous les détails et passer commande, il vous suffit de vous rendre sur le site de SuperTooth à la page dédiée au FREEDOM.

Les commentaires sont fermés.