Aujourd’hui (et pour ce premier article en votre compagnie), je vous propose de découvrir un accessoire très pratique pour tous les musiciens « électroniques » : L’AmpKit LiNK de Peavey.

Ayant pour vocation première de permettre de brancher une guitare électrique à votre iPhone/iPad/iPod, son entrée jack permet en réalité d’y brancher n’importe quel instrument pourvu de ce genre de sortie (guitare électro-acoustique, basse, synthés…).

Ainsi, il devient possible de jouer et de s’enregistrer avec les nombreuses applications disponibles sur l’Appstore à cet effet. Car oui, cet accessoire est compatible avec GarageBand ou même un Mac par exemple.

Plug & play…ou presque

Ce petit boitier aux allures peu robustes renferme un emplacement de deux piles qui n’ont pas encore été changées en 1 mois d’utilisation. C’est vous dire la faible consommation dont cet appareil a besoin.

 

Une fois les piles installées, guitare et casque branchés, une led verte vous indique que tout devrait bien fonctionner !

Let’s Play

On lance l’application (gratuite) AmpKit développée par Agile Partners. Et comme c’est la première fois que vous me lisez, j’ai pris le temps de vous faire une humble et courte vidéo pour vous présenter les principales fonctions de l’application et le son !

Le concept de l’application permet de retrouver les habitudes « guitaristiques »  : pédale d’effets – ampli – micro.

La qualité des sons est correcte sans égaler un son d’ampli réel mais là n’est pas l’objectif.

Cette version de l’application est une entrevue de ce que la version payante et son lot d’achats in-app proposent.

Des défauts ?

Effectivement, je ne cache pas certaines déceptions. D’abord l’entrée jack est de mauvaise qualité, craque et a des faux-contacts. J’espère simplement que seul mon modèle comportait ces imperfections (très désagréables à l’usage). On espère que l’AmpKit LiNK HD sera de meilleure qualité de fabrication.

Puis, l’utilisation de piles alourdit le boitier rendant possible une chute de l’iPhone si le boitier est accidentellement attiré fortement par le jack. Les piles, même si elle durent, seront à changer.

Enfin, l’application AmpKit est très (trop) sommaire, on aurait apprécié avoir un peu plus de choix dans les amplis et les effets afin de se faire un avis plus précis sur le son.

Conclusion

Pour une somme avoisinant les 30€ (hors frais de port), vous pourrez acquérir cet accessoire bien pratique (vital pour tout guitariste!) pour jouer en voyage par exemple ou le soir pour ne pas déranger madame .

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, les commentaires sont là pour vous. A très bientôt pour une comparaison avec le JamUp Plug de Positive Grid.

3 Réponses à“Jouer de la guitare avec l’iPhone ? L’AmpKit LiNK de Peavey”

  1. Thank you for the auspicious writeup. It in fact was a amusement
    account it. Look advanced to far added agreeable from you!
    However, how could we communicate?

  2. Merci Christian ! Venant de toi, c’est un honneur.
    Bon week-end également.

  3. Pour une première, c’est réussi !! Bravo Nico et au plaisir de te lire à nouveau.
    Bon week-end
    @mitiés

Trackbacks/Pingbacks

  1. Passer au son HD L'AmpKit LiNK HD de Peavey pour guitare | iPhonophile.fr - [...] quelques semaines je vous avais présenté l’AmpKit LiNK de Peavey dont j’avais vanté l’intérêt guitaristique et sonore mais déploré ...
  2. Je veux des boucles pour mon iPhone ! EveryDay Looper | iPhonophile.fr - [...] une piste déclenche automatiquement l’enregistrement (via le micro de l’iPhone, une guitare branchée dans l’iPhone ou avec l’iRig Mic ...