Pour ne pas déranger les voisins, ou la famille, en écoutant sa musique préférée, le casque s’impose. Celui que je vais vous présenter fait pour moi partie des meilleurs que j’ai eu le plaisir de tester. Le Artica Deluxe, c’est son nom, est proposé par NGS.

Travailler en musique, perso, j’adore ! Alors quand  NGS me propose de tester le Paddock, pour bosser, et le White Artica Deluxe, pour me détendre, je ne refuse pas, croyez-le bien !
Et si j’ai dit le bien que je pensais du premier dans cet article, le test du casque Artica Deluxe est un pur bonheur !

Blanc pour le modèle testé, un design moderne, le Artica Deluxe est pliable, ce qui permet de le ranger dans sa housse, fournie, pour l’emporter partout avec soi.

NGS Artica Deluxe replié

Bluetooth, il se paire sans aucune difficulté à l’iPad ou l’iPhone. Avec ce dernier, il permet de passer et prendre les appels téléphoniques avec une excellente qualité sonore pour les deux correspondants. Avec l’iPad, il nous comblera en visioconférence via FaceTime.

Tous les boutons se trouvent sur l’écouteur droit. On y trouve donc sur la face externe le bouton multi-fonctions (MFB). Il permet la mise en marche du casque et, en restant appuyé, l’entrée en mode jumelage.

Sur l’avant de l’écouteur, les boutons Précédent, Lecture/Pause et Suivant et sur l’arrière, le réglage du volume.

NGS Artica Deluxe écouteur droit

En mode mains-libres, il suffit, pour prendre un appel entrant, d’appuyer une fois sur le bouton MFB. Un autre appui mettra fin à la communication. Pour passer un appel via le contrôle vocal, c’est simple : il suffit de rester appuyé sur le bouton de Lecture/Pause.

En bluetooth, le Artica Deluxe offre jusqu’à 17 heures en lecture audio. Vous vous endormirez bien avant lui !! :-)

Et s’il vous reste encore des forces, et bien, il ne rendra pas son tablier pour autant car il est parfaitement possible de continuer à s’en mettre plein les oreilles en le raccordant via le câble audio… fourni lui aussi. Ainsi branché, seule l’écoute est permise, les autres fonctions ne sont pas actives.

Question confort, rien à redire ! L’arceau est pourvu d’un épaisse protection en mousse sur sa partie supérieure et celle qui couvre les écouteurs l’est tout autant. On portera le Artica Deluxe des heures durant sans aucun problème, aucune impression d’avoir les oreilles prisonnières. Un vrai plaisir !

Le Artica Deluxe et ses accessoires

Le son délivré est d’excellente qualité. Les basses et les aiguës sont parfaitement restituées. La puissance est elle aussi au rendez-vous, comme l’isolation.
Les yeux fermés, bercé par le reggae de Bob Marley, sous le soleil breton, on a vite fait de se croire à Kingston !! :-)

NGS propose deux déclinaisons du casque, le White Artica Deluxe, le modèle testé, et une version noire… le Black Artica Deluxe, vous l’aviez deviné !

Le prix de 99 € pourrait paraitre un peu élevé mais, croyez-moi, il est très largement justifié par la qualité du produit ! Pour en savoir plus, et l’acheter, rien de plus simple ! Il suffit de vous rendre sur cette page pour le modèle blanc et sur celle-ci si vous préférez l’Artica Deluxe dans sa version noire.

Un réponse à“Le Artica Deluxe Bluetooth chez NGS… un pur bonheur !”

  1. Donc c’est ton chouchou ! Je le mets dans les favoris.