Nous vous avons présenté le Z10, le Z30 et le Q10, derniers nés de la firme à la mûre. Aujourd’hui, c’est au tour de 3 de nos lecteurs de faire l’expérience BlackBerry et de nous livrer leur retour.

En effet, fidèles lecteurs de notre blog, et utilisateurs de smartphones sous Androïd et IOS, ils ont accepté, pendant quelques jours, de remiser leur appareil habituel pour un BlackBerry Q10.

Aimeront-ils ce smartphone avec clavier ?
Trouveront-ils avec BlackBerry 10 un système qui leur convient ?
Enfin, décideront-ils de sauter le pas pour rejoindre les nombreux fidèles de la firme canadienne ?

Le BlackBerry Q10

En attendant de lire les résultats de ce test inédit, si vous aussi souhaitez partager votre expérience BlackBerry, vous pouvez laisser un commentaire.
Nous serons ravis de recueillir vos impressions !

2 Réponses à“Les lecteurs d’iPhonophile testent le BlackBerry Q10”

  1. Salut Sinbadb1,

    Pas complètement d’accord avec toi. Si tu as lu mon propre test du Q10, je suis également habitué aux smartphones « tout tactile » ce qui ne m’a pas empêché de reconnaître les qualités du terminal.
    D’autre part, le choix de confier ce modèle à des lecteurs a été fait par BB.

    Pour avoir échangé avec les 3 testeurs, il s’agit de personnes possédant des appareils de 3 ou 4 ans et que l’expérience d’un clavier physique intéressaient fortement. Il va sans dire que je n’aurai pas sélectionné des lecteurs possédant les tous derniers fers de lance de Nokia, Samsung ou autre Sony (pour ne citer que ces marques). Le but n’étant justement pas de descendre le Q10 et, à travers lui, BlackBerry ; marque que j’ai découvert il y a peu (1er test du Z10) mais que j’apprécie. Il s’agit également de personnes utilisant leur smartphone pour le travail.
    Bien cordialement

  2. Je penses qu’on connaît déjà les commentaires. Je veux dire pars la qu’on veut juste démolir à cause du choix. Il aurait fallu qu’ils prennent un z30 ou z10 vue que les utilisateurs sont habitués à de plus grand écran et du tout tactile. Moi j’ai fait le test avec un z30 pendant un mois et je peux dire quand comparaison de mon z1 se z30 n’a rien à lui envier à pars bien sûr l’appareil photo. Mais après une semaine d’adaptation au logiciel je le trouve très fluide.Sais rapide et très fluide et l’utilisation est agréable pour le courriel et raiseaux sociaux.je ne portes pas de jugement pour la boutique d’applications sais que tout simplement que je trouves qu’on ne doit pas évaluer un os sur les applications disponibles mais sur la qualité de son os. (mon avis personnel.)pour moi sais un os de qualité qui fais très bien sont travail sans jamais ralentir avec plusieurs applications ouvertes en même temps. En passant on peut facilement telecharger des applications Android sur ce BlackBerry. J’ai essayé et sais bien mais quoique un peut plus lent. Aussi se que j’ai aimé sais la stabilité de set os même moins de ralentissement que mon z1 malgré que celui si est muni d’un processeur plus puissant. Je veux dire en finissant que prendre un q10 sais pas vraiment équitable comme comparaison. Se q10 est plus pour les habitué du clavier physique et du monde professionnels qui ne font que travailler avec se mobile. Aussi il me semble que j’ai déjà lu se test quelques part!